Séminaire à Yad Vashem | Israël | Du 3 au 13 juillet 2016
Comme elle le fait depuis 10 ans maintenant chaque année, la fondation MERCi propose aux enseignants de la Fédération Wallonie Bruxelles de participer à un séminaire (en langue française) sur la Shoah à Yad Vashem.
Le Yad Vashem est le centre de l’holocauste à Jérusalem dont la mission est de donner un nom à toutes celles et ceux qui sont morts sans tombe pendant la shoah.
C’est l’occasion d’apprendre et/ou d’approfondir nos connaissances sur la vie juive avant, pendant et après la Shoah. L’occasion également de vivre sur place une expérience à la découverte d’Israël : ses lieux saints et historiques.
Le séminaire a pour but d’aider les enseignants et éducateurs à mieux se préparer à transmettre les difficiles sujets que sont l’antisémitisme et la Shoah. Au regard des attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015, ce travail prend tout son sens. Il encourage à la création de liens permanents entre les participants, l’équipe de l’Ecole internationale de la Shoah à Yad Vashem et d’autres organismes travaillant sur les mêmes sujets éducatifs. De même il favorise lors du retour des participants chez eux le développement de programmes éducatifs spécifiques.
20 places sont actuellement disponibles –chambre double – prix : 600€
Pour plus de renseignements et/ou inscription, contactez-nous au 084/320 882 ou par mail direction@lamerci.be
Photos du Séminaire à Yad Vashem 2015 :