Un travail de mémoire en Israël

Depuis dimanche 8 juillet, 22 enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles participent à un séminaire sur la Shoah en Israël. Organisé par la Fondation MERCi et le centre Yad Vashem, ce séminaire permet d’approfondir cette thématique. Les enseignants sont fort sollicités : conférences, ateliers pédagogiques, visites de musées, mémoriaux, rencontres et témoignages, informations historiques. Les journées sont longues, les émotions intenses. Nos 22 enseignants reprendront l’avion le 18 juillet. Ils emporteront avec eux du matériel pédagogique et des connaissances supplémentaires. De quoi préparer la rentrée !

Durant ce séminaire, ils ont eu l’occasion de rencontrer, Monsieur Geert Cockx, Consul général de Belgique a Jérusalem et sa collaboratrice Caroline, Consul également.

En clôture du séminaire, les enseignants ont également été reçus à la résidence de l’Ambassadeur avec notamment la présence de Peter de Crem, Ministre de la défense nationale belge; Yossi Peled, Ministre auprès du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu; Bénédicte Frankinet, Ambassadeur de Belgique en Israël.

 

Photo : Geert Cockx, Consul général de Belgique à Jérusalem et sa collaboratrice Caroline, consul également

 

(Valérie Mercier – Chargée de communication)

[nggallery id=19]